Recette de crème glacée à faible teneur en glucides

Une glace crémeuse à faible teneur en glucides ne serait-elle pas géniale ? Non, vous n’avez pas à tirer sur les larmes des yeux. S’inscrit parfaitement dans le principe de « perdre du poids sans avoir faim ». Promis ! Cette crème glacée à faible teneur en glucides est un succès, d’abord grâce à ses ingrédients, ensuite grâce à sa consistance. Les framboises de notre exemple de crème glacée à faible teneur en glucides sont chargées de vitamines C, B, A et d’excellents minéraux. Ils sont également anti-inflammatoires et on dit même qu’ils sont capables de protéger contre le cancer. 

Temps de préparation : 5 minutes

Difficulté : facile

Portions : 3

Glace à faible teneur en glucides – valeurs nutritionnelles :

Par portion de 100g, les valeurs nutritionnelles suivantes sont calculées pour la crème glacée à faible teneur en glucides :

Calories : 56 kcal

Protéines : 2,2 g

Lipides : 0,9 g

Glucides : 7 g

Glace à faible teneur en glucides – préparation :

Instructions de préparation rapide

Placez 300g de framboises congelées (ou un autre fruit) avec le goût sucré de votre choix dans le blender. Mixez les framboises à une vitesse relativement élevée jusqu’à ce qu’elles soient réduites en petits granulés. Ajoutez les blancs d’œufs frais et laissez le mélangeur fonctionner à vitesse moyenne pendant environ 1 minute. Le résultat doit être un mélange crémeux. Il doit aussi fonctionner avec une baguette. Hachez d’abord les framboises, puis montez les blancs d’œufs avec les framboises pendant un peu plus longtemps. Vous pouvez déguster une portion tout de suite (la portion de 100g est déjà très grande !) Vous pouvez remplir le reste dans des moules à glace. Pour demain, pour après-demain………

Prenez 300g de framboises congelées. Ajoutez l’édulcorant (par exemple selon 60g de sucre) et la vanille moulue à votre convenance. Mettez-les dans le mixeur.

Ajoutez un blanc d’œuf frais et mixez à vitesse moyenne pendant une minute.

C’est à ça que ça ressemble maintenant ! Onirique et crémeux, n’est-ce pas ? Et si saine, notre glace à faible teneur en glucides !!!!!.